« Sous les pavés, la plage ! »

Article paru dans l’AHCVV, Numéro 136 – été 2018.

sous les pavés de la vieille-ville

Souvent l’AHCVV déplore le départ ou la disparition d’artisans dans la Vieille-Ville de Genève et les arcades vides qui les remplacent. Mais heureusement, la Vieille-Ville et le Centre de Genève abritent encore quelques joyaux. Peut-être avez-vous remarqué l’un d’eux, situé rue du Perron 12. En effet, c’est à cette adresse que se situe «Sous les Pavés», un atelier de création de bijoux qui a ouvert ses portes il y a maintenant 10 ans. Un bel anniversaire célébrant l’univers créatif de Marta Carolino Feitor et Georges Lambert, deux artisans bijoutiers-joailliers passionnés, qui ont repris cet atelier en 2008. Le nom de l’enseigne «Sous les pavés» fait référence, nous confient-ils, bien évidemment aux pavés de la rue du Perron, mais aussi à l’effet «pavé» utilisé en joaillerie ainsi qu’au slogan empreint de liberté «Sous les pavés, la plage!», la boutique ayant ouvert ses portes 40 ans après les événements de mai 68.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’adresser nos meilleurs voeux à l’atelier de création « Sous les pavés » et, profitons de cette occasion pour souhaiter longue vie à tous les artisans de notre quartier. Nous vous invitons cordialement à aller à leur rencontre et à découvrir leur savoir-faire.

Une fois le palier de la porte franchi, l’établi en bois visible avec ses 1001 petits tiroirs et outillages nous emmène dans tout un savoir-faire respectueux de la matière. Marta et Georges réalisent leurs propres créations ainsi que des bijoux sur-mesure à l’écoute des envies et des budgets de leurs clients. Ils se consacrent également à réparer, transformer et donner une deuxième vie à ces bijoux auxquels on tient. Qui n’a pas dans un vieux tiroir une boucle d’oreilles esseulée ou un collier dont le fermoir a cédé ou encore une bague de famille qui a perdu de son éclat ou de sa modernité. Les bijoux se rencontrent, se transmettent ou nous sont offerts à des moments particuliers de notre vie. L’émotion est liée aux souvenirs, aux mémoires qu’ils véhiculent.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’adresser nos meilleurs vœux à l’atelier de création «Sous les pavés» et, profitons de cette occasion pour souhaiter longue vie à tous les artisans de notre quartier. Nous vous invitons cordialement à aller à leur rencontre et à découvrir leur savoir-faire.
A ce propos, une fête est d’ores et déjà prévue «Sous les Pavés» le 20 octobre prochain.

Bijouterie – Joaillerie

Nous réalisons vos créations, transformations et réparations.

Travail soigné.
Mardi, jeudi, vendredi 10h – 18h Samedi 11h – 17h
Nous recevons également sur RDV Rue du Perron 12, 1204 Genève
022 700 18 06 – www.souslespaves.ch
Arrêt Molard 2, 7, 10, 12